Programme de renforcement de capacité pour l’insertion professionnelle des jeunes étudiants

Programme de renforcement de capacité pour l’insertion professionnelle des jeunes étudiants

Objectif

L’objectif de ce programme est de renforcer la capacité des jeunes étudiants pour leur insertion professionnelle et promouvoir la culture de l’excellence en matière de gestion dans nos entreprises.

Trouver son premier emploi, ce n’est pas chose facile. Manque d’expérience, entreprises parfois frileuses, conjoncture peu favorable… Les jeunes diplômés sont souvent confrontés à de multiples difficultés en voulant s’insérer dans le monde professionnel.

Embaucher un jeune diplômé, c’est forcément un pari, par rapport à quelqu’un qui est expérimenté. Ce pari porte notamment sur sa capacité à s’adapter au monde de l’entreprise, parce qu’il y a un décalage fort entre l’école et l’entreprise. Le stage permet de compenser cela.

Développer des compétences commerciales et entrepreneuriales, trouver des accompagnements financier et managérial sont des problèmes que la plupart des jeunes porteurs d’initiative d’entreprise sont confrontés.

Fort de ces deux constats que le cabinet PTH Consulting par son côté social met en œuvre un programme de renforcement de capacité pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dénommé « My career Up ». En effet, le cabinet PTH Consulting est spécialisé en :

  • Comptabilité
  • Fiscalité
  • Finance d’entreprise
  • Marketing
  • Etude
  • Formations et renforcement de capacité